| Traduction des Poèmes du Livre de Dulce | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Carlena Repète avec RBD
Nombre de messages : 3152 Age : 33 Localisation : Chartres Date d'inscription : 29/12/2007
Quel fan de RBD? Mon RBD préféré: Anahi Mon trauma: Los A' Mon humeur:
| Sujet: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 9:46 | |
| désolé si le sujet est mal placé, je ne savais pas trop ou le mettre J'ai eu l'idée de traduire les poemes du livre "Dulce Amargo" pour ceux qui comprennent pas l'espagnol LE PIDO A LA LUNA - je demande à la lune ça ne fait rien ou tu es ni ce que tu fais en ce moment ce qui importe c'est que saches qu'à chaque instant de ma vie j'ai pensé à toi que même sans te connaître chaque pas de mon chemin ont été pour arriver à toi et chaque matin j'ouvre les yeux avec l'espoir de te trouver Tôt ou tard tu arriveras et chaque nuit je demande à la lune qui t'as guidé par la vie pour que tu arrives bientôt à moi ça ne fait rien ce que tu as vécu avant moi ce qui importe c'est que, même sans nous connaître l'amour existe en moi que mes larmes enfin arriveront à leur objectif parce que seulement en sachant que tu existes, tu me fais vivre et chaque larmes et chaque coup auront enfin un sens parce que je reviendrais parcourir le même chemin si c'était pour arriver à toi.
Dernière édition par Carlena le Ven 28 Mar - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
Nombre de messages : 3152 Age : 33 Localisation : Chartres Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 10:02 | |
| CON LA MALETA LLENA - Avec La Valise Pleine
où es-tu ? tu m'as laissé avec la valise pleine et le sourire vide, Avec le visage mouillé en pleurs et le coeur se déséchant en morceaux
ce n'est pas que je veux revenir avec toi, mais c'est vrai que ce n'est pas pareil sans toi
et je ne comprends pas encore pourquoi tu es parti ni pourquoi tu es arrivé
je regarde seulement ton portrait avec des envies de te réavoir à mes côtés
où es-tu ?
tu m'as laissé l'âme embrouillé et le regard perdu je vis souriant jour après jour avec la tristesse retenue
ce n'est pas que je veuille que tu reviennes mais c'est vrai que sans toi je ne peux pas | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 10:14 | |
| UN MAR DE GENTE - Une Mer De Gens
c'est incroyable la solitude que tu peux sentir dans une mer de gens, une vie pleine de promesses à réussir, pleine de rêves rompus et d'illusions perdues un jour j'ai recru, avec un sourire j'ai appris à rêver mais aujourd'hui je ne trouve pas la magie... Ajourd'hui je ne trouve pas la raison pour laquelle vivre je me sens si petite dans un monde si grand, et dans ton monde je ne suis personne.... c'est incroyable comme l'amour vole et ne laisse pas de traces, seulement des larmes qui vont derrière lui et je me sens mourir, mon coeur me fait souffrir et il n'y a pas moyen de te trouver, viens bientôt s'il te plaît | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 10:25 | |
| BUSCANDO LA PAZ - Cherchant La Paix
je n'ai pas trouvé aujourd'hui le moyen d'être en paix aujourd'hui je ne sais pas si dormir ou ne pas arrêter
j'essaie de faire partie de la socièté pour exercer ma liberté
et je me sens diluée dans un même mensonge dans le vide que te laisse être une personne de plus
sois toi-même, cherches ton mistère impose toi avant la vie marques tes idées, ne te rends pas
tu ne veux pas être pareil a ce qui est normal ne te trompes pas, sois différante, ne te limites pas plus
Aujourd'hui je n'ai pas trouvé la joie
je la cherche dans les creux de ceux qui demandent la tranquilité et je trouve seulement de la déception
j'essaie de faire partie d'une même idée le même que jour après jour nous conduis à la ruine | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 10:35 | |
| UNA CAJA DEL TIEMPO - une boîte du temps
j'aimerais avoir une boîte du temps ou tout les moment seraient éternels et non éthérés
j'aimerais que les moments magiques ne partent jamais ça serai que la magie a toujours un final ?
je veux comprendre pourquoi ça sera que dans la vie rien reste pareil pourquoi tu pars ? pourquoi je pars ? peut etre que un jour je te rerencontrerai ?
j'aimerais trouver le remède parfait pour ne pas exiler savoir que la vie te donnes des moments inoubliables à garder
j'aimerais que ces moments ne partent jamais ou pourvoir retourner dans le temps pour recommencer
je veux comprendre pourquoi ça sera que dans la vie rien reste pareil | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 11:03 | |
| POBRE LUNA - Pauvre Lune
pourquoi si seule ? blanche et lumineuse , magique et mignonne pourquoi si seule ? diamant de l'obscurité courageuse comme aucune, au milieu de tout brillant entre rien tu éclaires avec ta lumière tu hypnotises avec ta beauté tu es mytique comme la nuit et sans toi il n'y a pas de nuit tu es si petite et tu signifies tant et toi seule entourée d'étoiles qui ne te disent rien, pauvre lune que tu penseras dans les nuits tu pleures pour quel astre que un mauvais jour tu t'es abandonée et tu parcoures le monde la nuit entière et ne réussissent pas à coincider quand c'est le jour il ne te vois pas et quand il comment à faire nuit tu arrives et lui s'en va le destin est ainsi... doux et cruel pauvre lune ce monsieur qui nous couvre tout le jour n'a pas atteint à connaitre ta mystique beauté, ta magie enchanteuse ton mystère qui hypnotise il est occupé à d'autres choses alors que tu l'observes jour et nuit mais ne pleures pas, ma lune peut etre que mes mots passeront à s'entendre dans ton écorce blanche. parce que je sais qu'arrivera le jour ou le soleil te veras enfin et se paralise devant ta beauté et ta force de caractère et la nuit se prolonge parce que le soleil est occupé venant à son inconditionnelle amoureuse qui a toujours été seule éclairant le monde. Et c'est de s'admirer avec tant de douleur sa lumière n'a jamais arrêtée de briller dans aucun moment et avec chaque larmes répendue elle se fait plus belle chaque jour | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 11:19 | |
| QUE PASA HOY ? - Que se passe t-il aujourd'hui ?
Que se passe t-il ajourd'hui ? je ne suis plus la même qu'hier. Mon corps a changé, mon caractère a changé La vie elle-même n'est pas pareil. Que se passe t-il ajourd'hui ? je ne souffre plus pour les mêmes choses. Ajourd'hui la vie est plus dure; mes rêves ont changés mais je continue d'être moi. c'est que je grandis mais je dois tenir c'est que je suis en train de naître à une vie plus réelle Comment ça fait souffrir de grandir, combien de changement je passerai ? la vie est la même, mais quelle étrangère est elle pour moi. Personne ne comprent mes idées et mes plans échouent comment ça fait souffrir de grandir, combiens de choses je laisserai ? et je m'enferme dans ma chambre en me demandant si un jour ils comprendront que je suis plus qu'une adolescente qui ne sais pas ce qu'elle veux. que se passe t-il aujourd'hui avec mes amis, ils ne me cherchent pas, ils me donnent envie de crier. me libérer pour grandir plus ce n'est pas ça qu'ils veulent ? Je suis entrain de grandir mais je crois que c'est normal. mes efforts seront récompensés et tout passera. | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 11:28 | |
| CONFESION I - Confesion I
pourquoi la vie nous arrachent ceux que nous aimos. j'ai peur, je ne veux pas laisser partir ceux qui font partie de moi, et dans chaque partie du monde quelqu'un gagne quelque chose et un aurtre perds quelque chose, quelqu'un naît, quelqu'un meurt, quelque chose commence, quelque chose finis. C'est ça la vie, injuste, réaliste mais elle apporte toujours des surprises et tu ne sauras jamais ce qui t'attends à la dernière porte | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 11:38 | |
| CONFESION II - Confesion II
j'ai écris ceci, un matin lors d'une tournée, en revenant d'un concert. Dans la chambre il y avais des cubes avec des lettres pour faire des mots. Soudain, j'ai commancé à chercher des mots et à les faire et ceci c'est ce qui est sorti :
LOVE IS SCREAMING YOU NEVER STOP DREAMING
ça m'as beaucoup surpris. Il faut lire les messages et les signes de l'univers. Cette même nuit j'ai commencé à faire le livre et à rassembler tout ce que j'avais écris, c'est pourquoi que ce fut quelque chose de très important. RIEN N'EST AU HASARD | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 12:03 | |
| SOLA EN LA BATALLA - Seule dans la bataille
Je suis ici entre les murs et les verres qui ne m'écoutent pas et ils ne peuvent rien faire pour moi, sans un calîn, sans une caresse ni même un sourire qui me dit que tout ira bien. Je crie mais personne ne m'entends. Je suis fatiguée de lutter. mon âme est fatiguée. elle est noyée dans un chagrin qui semble ne pas avoir de fin. j'ai tant d'illusions cassées en milles morceaux. tant de rêves enterrés dans le sable de mes meilleurs jours avec toi et mes pires cauchemars à tes côtés. j'ai appris à continuer seule, avec l'épée en hauteur pour être dans la bataille et ne pas m'avouer vaincue ni même vaincue, comme je le suis aujourd'hui. je ne sais pas quoi faire, apparemment tu était dans mon coeur et tu l'as jeté aux ordures. je n'ai pas réussi à le récupérer. entre tant de malices et tant de mensonge. il est perdu espérant qu'un jour on le retrouvent avec encore de la vie | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 12:13 | |
| texte pg 63
aujourd'hui je me sens pleine forte et contente avec ce que je suis Ajourd'hui je n'ai pas besoin que tu me dises que tout est bien. Ajourd'hui je sais qui je suis perdue dans mes rêves je me suis enfin trouvée. et chaque reveille est une nouvelle opportunité pour changer la route pour profiter de la vie et chaque coucher de soleil est un rendez-vous entre le mistère et la réalité pour je n'oublie pas de te rêver aujourd'hui je veux remercier pour le simple fait d'être en vie et faire partie de cette magie qui nous entoure dans cette étrange réalité | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 12:22 | |
| TEXTE PG 65
l'heure de grandir, mûrir et me rendre compte que la vie n'attends pas pour toi est arrivée. la vie a un rythme tu ne peux pas t'assoir et la voir passer tu peux seulement lui sourire et te laisser porter. vis chaque seconde comme si c'était la dernière vis de telle manière que tu désires revivre ne t'arrêtes pas devant les moments difficiles ils t'aideront à réussir ta mission d'être et rendre heureux. l'heure de penser aux autres, de rêver, de laisser ton égo derrière est arrivé. la vie a un rythme tu n'as pas de carte ni de direction. sois seulement patient et suis le rythme de ton coeur.
vis chaque seconde | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 12:32 | |
| COMO OLAS DEL MAR - Comme les vagues de la mer
Ainsi comme les vagues de la mer elles ont un moment magique ensuite se cassent et s'en vont les étoiles sortent seulement de nuit mais dans un lieu de l'univers elles restent enflammées. Ainsi comme les nuages changent notre amour va en changeant mais dans un lieu de nos âmes vis une flamme dans l'éternité d'un regard et la simplicité d'une larmes Ainsi comme le vent ne se voit pas mais il se sent et existe Notre amour est ainsi présent dans chaque moment et dans l'immensité de l'univers une larme viens rouler pour se fondre dans la mer et atteindre la magie d'aimer
Dernière édition par Carlena le Ven 28 Mar - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 12:49 | |
| ME CONVERTI EN TU REFLEJO - JE SUIS DEVENUE TON REFLET
Tout moi porte ton nom tout ce qui m'entoure me rapelle toi tu fais tant partie de moi que je suis devenue ton reflet tu influances tant en moi que des fois je me sens plus toi que moi comment faire pour me récupérer ? si je ne peux pas t'enlever de moi je te porte tant à l'interieur que ce serais absurde de te sortir j'aurai tout donné parce que notre amour n'était pas passager mais le destin est cruel et il ne suffsait pas de t'aimer ou es-tu maintenant ? que tu me manques plus que jamais maintenant que mon sourire est suspendu à ton adieu je ne sais pas si tu reviendras ou si tu n'es jamais parti je sais seulement que je me suis perdue en toi et je me suis trouvée en toi que pour toi je meurs et vis de nouveau | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 13:03 | |
| POR TI QUE ME ESTÁS ESPERANDO - POUR TOI QUI EST EN TRAIN DE M`ATTENDRE
si le paradis terrestre existait, il serait à tes côtés parce que tu ne me vois pas plus pleine et plus heureuse dans d'autres bras parce que par les chemins que je parcours ils m'emmènent otus à toi parce que je ne penses pas perdre la liberté du vrai amour pour une illusion fugace parce en t'embrassant tu me portait au ciel et nous perdons dans le corps pour nous trouver dans l'âme et en revenant nous sommes un avec la force de toutes les mers que je croiserais pour arriver à toi de nouveau parce en voyant le soleil tu te sens vivant et moi en me voyant dans ton regard, je comprends le pourquoi de mon existance et il ne passe pas une minute ou je ne penses pas à toi et ou je ne te remercies pas pour me rendre heureuse jour après jour avec la sagesse de l'amour et la magie de ton être | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 13:16 | |
| EL MAR DE TU MIRADA - LA MER DE TON REGARD
je pourrais me noyer dans la mer de ton regard sans que tu ne dises rien tu m'as nu dans le corps et l'âme si profond comme la mer, si intense comme le soleil tu m'illumines comme la lune avec un doux baiser je me fonds dans ton sentier qui tendrement me porte au bûcher de ton corps et comme un envoûtement de magie en un instant brûlant dans les flammes et miraculeusement je suis sortie saine et sauve avec l'interieur et pureté dans l'âme
Dernière édition par Carlena le Ven 28 Mar - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 13:56 | |
| UNA NOCHE DE INVIERNO - UNE NUIT D'HIVER
Je venais d'un monde plein de diaments pleins de sourires, pleines de déguisements
Un Monde où ce je t'aime beaucoup tu te retournes une seconde et on te lance un couteau
c'est difficile de tenir entre tant d'obscurité c'est difficile de supporter cette triste solitude
et je t'ai trouvé une nuit d'hiver une cigarette à la main et le coeur éteint
pour ces gens qui ayant tout, ils le jettent aux ordures et je finis avec une fleur dans la main et le sourire aux lèvres pourquoi toi avec l'apparence de ne rien avoir ? il me suffit d'unregard pour comprendre que la richesse est dans le coeur et que tu as beacuoup plus que ceux qui croivent tout avoir
tu es riche interieurement parce que la lumière qui te guide continue de vivre dans ton coeur. la pauvreté est dans un coeur qui ne voient pas plus loin du materiel.
et qui n'ont pas la capacité de rêver et d'être heureux avec les cadeaux de la vie, qui sont gratuits pour tous parce que au final nous sommes tous égaux et nous sommes un seul. tôt ou tard, l'amour te prends dans toin lieu | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 14:13 | |
| TÚ - TOI
Tu es là, dans toutes les parties, dans toutes les choses, dans toutes les odeurs, dans toutes les saveurs. tu es là, dans le chant du vent, toi dans le son du tonnerre, dans le doux de la pluie
Toi dans le fragil d'une fleur dans l'intense d'un volcan tu es là, dans l'idomptable mer tu es là dans chaque vague qui se rompt
dans chaque grain de sable tu es là. dans la sagesse d'un arbre que rit de moi pour prétendre davoir quelque chose de l'amour
tout ce que je sais c'est que tu es toujours là. même si je résiste, là je vais
avec le courant du fleuve qui me portes à toi. et dans le printemps ti es là avec ton sourire avec des tournesols dans les yeux que je trouve seulement en toi et le temps passe et tu continues d'être là.
l'hiver arrive et la neige fond avec ton silence | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 14:26 | |
| LADRÓN DE TIEMPO - VOLEUR DE TEMPS
je te vois, je ferme fort les yeux pour dissoudre ton image de mon esprit mais à chaque moment tu apparaît plus intensement tu t'éloignes par moments et, sans me rendre compte, je te surprends entrain de voler mon temps continuant d'être maître de mes pensées et détachant mes emotions qui dormaient tranquillement éloignées du danger constant de t'aimer. voleur de temps voleur de rêves l'ami du vent qui me parle de toi à chaque moment en me rendant la raison donne moi un peu de temps pour ne pas penser à toi en me rendant le calme donne moi au moins un peu de moi | |
|
| |
Claire Aun hay algo de amor ♪
Nombre de messages : 4817 Age : 34 Localisation : •Marseille• Date d'inscription : 25/07/2007
Quel fan de RBD? Mon RBD préféré: Dulce ♥ Ucker Mon trauma: Vondy&Portiñon Mon humeur:
| |
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 14:42 | |
| TEXTE PG 80Je pense à toi toutes les heures du jour je rêves de toi chaque fois que je fermes les yeux je te cherches partout et je te trouves dans chaque détail je suis arrivéé à penser que je t'ai perdue et quand j'ai le plus besoin de toi tu apparaîs dans les choses les plus simples en me rappellant que tu n'es jamais parti et que tu continues avec moi je pense à toi réveillée et tu me manque jusqu'a que je sois endormie et bien que je me souviennes pas du son de ta voix tu parles à chaque instant et tu fais que je souris encore parce que même si nous sommes loin nous sommes connectés tu es avec moi et tu me dis souris de loin et je souriais pour toi parce que je sais que tu me vois et que tu te sentiras heureux c'est difficile d'être debout avec tant de coup que me donne la vie mais le souvenir de ton amour me donne la force pour affronter la vie et sourir entre les larmes une fois de plus. PS / ok claire désolé de l'avoir pas mis au bon endroit | |
|
| |
lilia13 Bave sur Ucker... ^^
Quel fan de RBD? Mon RBD préféré: Tousse lol bin DyC mé lé otre ossi Mon trauma: vondy Mon humeur:
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 14:50 | |
| merci mwa par kontre sa me ser mdr jvé prendre le ten de lire | |
|
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 15:08 | |
| - lilia13 a écrit:
- merci mwa par kontre sa me ser mdr jvé prendre le ten de lire
de rien, je finirai de traduire ça ce soi | |
|
| |
Claire Aun hay algo de amor ♪
Nombre de messages : 4817 Age : 34 Localisation : •Marseille• Date d'inscription : 25/07/2007
Quel fan de RBD? Mon RBD préféré: Dulce ♥ Ucker Mon trauma: Vondy&Portiñon Mon humeur:
| |
| |
Carlena Repète avec RBD
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce Ven 28 Mar - 17:38 | |
| LA LUNA NO MIENTE - LA LUNE NE MENT PASAujourd'hui la lune ne ment pas Ajourd'hui les étoiles me disent la vérité aujourd'hui tes yeux m'ont trouvé dans un chemin dans celui ou il y a longtemps je m'était perdue Aujourd'hui le vent m'emmène à toi sans te chercher, sans te penser, je suis arrivée près de toi Comme une vague qui porte tant de choses mais il en arrive toujours une autre qui apporte avec elle les étoiles et les trésors de la mer Tu parrais ainsi, comme un mysterieux messager pleins de secrets et de messages cachés dans le fond de ton âme dans l'éclat que tes yeux laissent voir seulement quand ils veulent seulement quand mon âme est prête à se déshabiller je Me trouve en toi sans le vouloir et je me renferme dans cette petite prison que mon esprit a construit pour mes espiègles émotions qui m'ont trahis tant de fois que des fois il faut que je les contrôles mais aujourd'hui je ne veux pas réprimes mon sourire et l'ilusion qui s'enflammait dans mon coeur avec un regard, avec l'étincelle d'un sourire et une flamme de rêves et espoirs qui vivent dans l'agonie dans le plus profond de mon corps Aujourd'hui, en ce moment, je sens seulement je laisse seulement parler mon coeur mes emotions qui veulent courrir et je ne les laissent pas et je ne veux pas savoir, je veux seulement croire dans la mumière de ton regard, qui es arrivé a donner des couleurs à ma vie, travail à mon esprit et chaleur à mon âme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction des Poèmes du Livre de Dulce | |
| |
|
| |
| Traduction des Poèmes du Livre de Dulce | |
|